Le technicien Français Vincent Etcheto a réagi à son départ de Montpellier.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a carrément évoqué un putsch de la part des joueurs, pour faire sauter le staff en place.
Interrogé à son tour via le bi-hebdomadaire, le président de Montpellier, Mohed Altrad confirme une rébellion de la part des joueurs. Extrait:
Écoutez, ça se produit partout. Dans tous les clubs on le voit. C’est arrivé à Brive cette saison, c’est arrivé à Bordeaux l’année dernière avec Urios qui a été remercié…
Il indique avoir eu un échange avec les joueurs et révèle la teneur des propos émis. Extrait:
Ils m’ont dit : « Monsieur Altrad, nous ne sommes pas à la hauteur. On aurait pu gagner davantage. » Et à côté, ils me disent qu’ils sont attachés à l’institution. Vous voyez le paradoxe ? Je veux défendre mon club mais je le fais perdre. On s’est sauvé à cinq minutes de la fin. Si je tiens à ma maison et à ma famille, je fais ce qu’il faut pour les défendre. Pourquoi ne l’ont-il pas fait ? Il faudra que l’on m’explique.
Il l’affirme cette fois-ci après l’avoir démenti à de nombreuses reprises ces dernières semaines : les joueurs ont critiqué Bernard Laporte et ont réclamé son départ. Extrait:
Oui, oui. Mais un directeur du rugby, ça dit les choses quand il doit les dire. Et quand on perd des matchs, comme celui à Trévise, il faut le dire. Les arrières italiens étaient tous d’un côté, on avait le ballon, on avait un boulevard, et on ne marque pas. Bernard était énervé. Mais je le comprends. Peut-être qu’on a trop gâté les joueurs, qu’on a été trop bienveillant avec eux. Vous savez, on dit la défaite rend plus fort, elle permet de se reconstruire. Moi je ne crois pas.
Une chose est sûre : Mohed Altrad reste toujours engagé. Extrait:
Je suis engagé auprès de ce club, de cette ville. Je le resterai. Montpellier c’est mon pays. Altrad est le seul grand groupe européen à être resté en province. Tous les autres sont à Paris ou à la Défense. Je suis engagé, je dois rendre à cette ville tout ce qu’elle m’a donné, tout ce qu’elle m’a appris. Il faut partir positif. Il faut essayer, il faut bâtir et rebâtir. C’est la vie. Ce n’est jamais fini.