Le XV de France s’apprête à disputer un entrainement dirigé contre la Roumanie.
Celui-ci se tiendra à Marcoussis, samedi après-midi.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur des avants des Bleus, Laurent Sempéré s’est confié sur le sujet. Extrait:
On est contents de retrouver Marcoussis et découvrir ces nouveaux visages. […] Cette tournée, c’est un défi, pas un casse-tête. On a un temps limité pour travailler et préparer les matchs mais on avait déjà exploré ça pendant le Tournoi des 6 Nations. On sait qu’au fil des entraînements et des matchs, on monte en puissance.
Cet entraînement à haute intensité sera différent parce qu’avec les moins de 20 ans, on joue de la même façon : le projet de jeu du XV de France est décliné chez toutes les catégories des équipes nationales. Les Roumains, eux, vont nous proposer quelque chose qu’on ne connaît pas du tout. C’est enrichissant.
Dans la foulée, il confirme que Tevita Tatafu ne pourra pas s’envoler en Argentine avec le groupe France. Il n’est pas éligible, même contre l’Uruguay. Extrait:
Tevita Tatafu ne pourra pas jouer contre l’Uruguay. Il fera simplement la semaine d’entraînement avec nous et se familiarisera avec le projet de jeu. Pour lui, toucher tout ça du doigt, c’est gagner du temps. On se projette dans l’avenir. C’est une histoire de règlement, je n’en connais pas les termes exacts.
Il évoque un joueur à gros potentiel. Extrait:
Oui, totalement. On connaît son potentiel, on connaît ses points forts. C’est pourquoi on a voulu qu’il vienne cette semaine. On voulait le voir au quotidien.
Pour conclure, il se confie sur les demi-finales du Top 14 qui se joueront ce week-end. Extrait:
Je suis très mauvais pour les pronostics… Ces demi-finales seront intéressantes même si je crois que les équipes n’ayant pas disputé les barrages auront un avantage, du point de vue de la fraîcheur physique. La saison a été longue, comme vous le savez…