Ce n’est plus un secret pour personne : le président du club de Montpellier, Mohed Altrad souhaite racheter le GGL Stadium.
Le dossier traine depuis plusieurs mois entre le patron du MHR et la mairie.
Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse a expliqué être d’accord pour vendre le stade. Extrait:
“Je ne vois aucune opposition de principe au projet de rachat du stade, mais on attend seulement une réponse du président Altrad.”
Mohed Altrad a répondu dans la foulée :
“Il ment. Il n’attend pas ma réponse, je n’ai pas de réponse à lui donner. On a accepté toutes les conditions, il ment.”
Vous l’avez compris : les relations entre les deux hommes sont très tendues.
Cette semaine via Midi Libre, l’adjoint aux sports de Montpellier, Christian Assaf n’a pas manqué d’atomiser Mohed Altrad. Extrait:
“Quand vous négociez avec un partenaire, vous ne passez pas votre temps, et c’est le cas depuis 2020, à nous insulter via la presse. Ceci étant dit, ce n’est pas nouveau. Monsieur Altrad s’amusait déjà à faire la même chose avec Georges Frêche, Jean-Pierre Moure, Philippe Saurel et aujourd’hui Michaël Delafosse. J’ai le sentiment qu’il a un petit problème avec l’autorité publique. On peut avoir des désaccords mais on doit travailler dans le respect.
De notre côté, nous ne l’avons jamais critiqué publiquement, alors que le club est en crise, qu’il a fait des recrutements dans son staff que nous aurions pu commenter, qu’il a eu des démêlés avec la justice, or jamais nous n’avons fait de commentaires sur ses choix. Je m’interrogeais sur les questions de la crise traversée par le club cette saison, je finis par comprendre d’où vient le problème.
Depuis notre élection, nous travaillons avec le MHR à trouver une solution. Mais ils ont beaucoup changé d’avis, nous avons eu de nombreuses demandes : achat avec projet immobilier, bail emphytéotique, bail emphytéotique du stade plus les annexes et le parvis, bref, trois ou quatre projets. Le nombre d’interlocuteurs que nous avons eus au sein du club a lui aussi souvent changé.
Donc, à chaque fois, il faut reprendre les discussions. Il y a une forme d’inconstance qui prend du temps. Or nous sommes très soucieux que la puissance publique ne soit pas lésée dans cette affaire. Les habitants de la Métropole ont contribué au financement de ce stade, nous devons répondre à un certain nombre de règles juridiques et administratives.”
Christian Assaf laisse tout de même la porte ouverte à Mohed Altrad. Extrait:
“Tout cela créé de l’instabilité alors que notre volonté est de donner au club les moyens de pouvoir se développer. J’invite monsieur Altrad à revenir à de meilleurs sentiments et à nous respecter, en se mettant autour de la table et en nous expliquant très clairement ce qu’il veut pour le club.”
Un accord sera-t-il trouvé ?
Pas étonnant ces complications avec ce personnage 🤡