L’entraineur du Castres Olympique, David Darricarrère s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la demi-finale de Top 14 programmée ce vendredi soir entre le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais.
Le technicien Français se demande réellement qui pourra battre le Stade-Toulousain lors de cette phase finale du Top 14.
Il l’affirme : La Rochelle en est capable mais ce sera extrêmement compliqué pour les Maritimes. Extrait:
“La question que tout le monde se pose c’est « qui peut battre le Stade Toulousain ? ». Est-ce que La Rochelle en est capable ? Oui, bien sûr. Est-ce qu’elle le fera ? Ça, c’est autre chose. Aujourd’hui, elle en est capable même si ça sera très, très dur. Très, très dur… Ça sera d’un autre niveau encore que ce qu’ils ont affronté contre Toulon. On l’a fait en 2022 (victoire de Castres en demie à Nice, NDLR)… Maintenant, est-ce qu’ils auront encore de l’essence ?
C’est sûr que gagner un match de barrage à l’extérieur, à Toulon qui était dans une très bonne dynamique, prouve qu’ils sont présents, qu’ils ont retrouvé de l’enthousiasme, de l’allant et de l’âpreté dans le combat. Mais les Toulousains seront favoris, avec en plus une semaine de plus pour tout peaufiner et régénérer tout le monde.”
Il estime que les Toulousains sauront éviter d’aller trop souvent au sol afin d’éviter de souffrir dans les rucks. Extrait:
“C’est le challenge à relever contre Toulouse, il y aura sans doute des rucks beaucoup plus rapides de la part des Toulousains, qui sont d’ailleurs capables de complètement perturber les Rochelais dans ces zones avec des garçons comme (Jack) Willis, (Julien) Marchand, (Peato) Mauvaka, capables de batailler et d’être efficaces dans les rucks.”
Les points faibles de Toulouse ? Il y en a très peu. Extrait:
“C’est dur d’en trouver (rires). Un match reste un match, la moindre erreur se paiera cash. Celui qui en fera le moins gagnera. Mais les Toulousains ne vont pas se renier, avec leur pléiade d’excellents joueurs capables de faire la différence.”
Selon lui, le Stade-Toulousain est totalement prêt pour cette demi-finale. Extrait:
“Quand on voit la saison des Toulousains, le nombre de joueurs qu’ils ont utilisés, pas loin de 60 je crois, on se dit qu’ils seront ultra frais. Ugo Mola doit se gratter la tête pour composer son équipe à certains postes. Ils seront au rendez-vous physique. Après une semaine de stage, ils seront largement prêts.”