L’ancien joueur du Racing 92, Eric Blanc s’est confié via Actu Rugby.
Ce-dernier a analysé la saison du club Francilien qui s’est soldée par une défaite en barrage du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Eric Blanc pointe du doigt le manque de leader au sein du groupe Francilien.
Il regrette que Gaël Fickou ne réussisse pas à fédérer autour de lui comme il peut le faire ne équipe de France. Extrait:
“Je ne vois pas de leader au Racing. Lors du barrage, après le 3e essai de l’UBB, lors de la transformation, on voit des joueurs éparpillés sur toute la largeur du terrain. C’est significatif. Un Grégory Alldritt aurait rassemblé ses hommes et leur aurait dit deux mots pour les rassurer. Fickou est capitaine de la défense de l’équipe de France mais quand je le voyais au Racing, je ne voyais pas quelqu’un que les autres allaient suivre.”
Dans la foulée, Eric Blanc ne manque pas de recadrer Siya Kolisi qui a effectué ne saison transparente avec le Racing 92.
Il l’affirme : Jacky Lorenzetti attend bien mieux de son Springbok. Extrait:
“Kolisi, sa saison est moyenne. On attendait plus de lui. Le supporter du Racing respecte Kolisi et son palmarès. Mais il attend de lui qu’il soit bon avec le maillot du Racing. Lui raconter qu’il est champion du monde et qu’il a été énorme avec les Springboks et son ancien club, il s’en fout !
Jacky Lorenzetti, qui a dépensé une certaine somme pour le faire venir, attend un autre rapport performance/fiche de paye. Quand Dan Carter est arrivé au Racing, il n’a pas raté sa saison. J’avoue quand même me méfier de ces joueurs de 33-34 ans qui ont beaucoup de kilomètres au compteur, qui ont tout donné pour leur pays et qui ont peut-être un peu moins faim même si on les met en avant et qu’on attend énormément d’eux.”
Voilà qui est dit !