Le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont s’est confié via Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre La Rochelle, en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier affirme que tous les voyants sont au vert, pour lui, après cette demi-finale. Extrait:
«Tous les voyants sont au vert. J’ai la chance d’évaluer dans des équipes qui sont toutes aussi performantes les unes que les autres. On se sort d’un match compliqué, pas simple à gérer, contre une équipe qui nous a bousculés sur pas mal de secteurs.
On a eu du mal à tenir le ballon. Quand on a multiplié les temps de jeu ça allait. On a été pénalisé énormément de fois. Sur des matchs de ce niveau-là ce n’est pas facile de rivaliser quand on fait autant de fautes. Hastoy a trouvé des bonnes touches et ils étaient performants sur ballons portés. C’est une stratégie simple mais qui a porté ses fruits pendant une bonne partie du match.»
Dans la foulée, il affirme avoir réussi à trouver beaucoup d’espace lors de cette rencontre. Extrait:
«Aujourd’hui j’ai trouvé que j’avais beaucoup d’espaces, qu’il y avait beaucoup de solution au bord des rucks. Les équipes n’ont pas intérêt à mettre du focus que sur moi ou Romain on a tellement de qualité à d’autres endroits du terrain, c’est notre jeu collectif qui prime. C’est comme ça qu’on est le plus performant.»