Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur la victoire du Stade-Toulousain remportée contre le Stade Rochelais en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier a notamment pesté contre les deux cartons rouges écopés par La Rochelle.
Il l’affirme : c’est une faute professionnelle pour Uini Atonio.
Le pilier Français sait très bien qu’il faut plaquer aux jambes.
Il ne comprend pas comment un joueur avec une telle expérience peut encore effectuer ce genre de faute. Extrait:
“La Rochelle avait la main sur le match, ils concassaient les Toulousains devant. Les Toulousains étaient mis à mal, ils étaient menés à la mi-temps et on ne voyait pas comment les Toulousains pouvaient renverser les Rochelais qui étaient dominant.
Puis c’est Uini Atonio qui prend le rouge. C’est le pilier droit, c’est celui qui tient la mêlée, ils étaient costauds devant. C’est une faute professionnelle pour moi. On connait le règlement et on le sait ! Il y a faute quand tu ne plaques pas normalement. Atonio ne met pas les bras. On peut dire que Flament se baisse, mais c’est un coup d’épaule et il y a rouge, c’est la règle ! Il ne se baisse pas, il ne fait pas l’effort de plaquer aux jambes. Quand tu es en haut c’est jaune ou rouge. Je ne comprends toujours pas que ces réactions existent. Malheureusement ils sont punis alors qu’ils auraient dû gagner !”
Dans la foulée, Denis Charvet explique que c’est La Rochelle qui aurait dû remporter le match car plus fort que Toulouse. Extrait:
“Pour moi, le plus fort c’était La Rochelle. Ils étaient à 14 contre 15, ils arrivent à les contenir, ils sont encore dans la course puis ils passent à 13 contre 15… Ils tenaient le match, ils tenaient le bon bout et ils se sont sabordés !”