Grâce à leur victoire remportée contre le Stade Rochelais, les Toulousains se qualifient pour une finale du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le centre ou ailier Toulousain Juan Cruz Mallia a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
Nous sommes forcément très heureux. C’est incroyable pour tout ce groupe, toute cette génération d’être en course pour aller chercher un doublé Champions Cup-Top 14.
Il s’est confié sur ses deux essais inscrits contre le Stade Rochelais. Extrait:
Sur mes essais, je n’ai pas grand chose à faire. On va dire que j’ai fait mon travail (sourire). Toute l’équipe a bien travaillé pour que je n’ai plus qu’à aplatir. C’est la force de notre groupe, chacun fait son « job » et du coup, je n’ai plus qu’à marquer. Quand tu es à l’aile, tu as envie d’avoir ces situations de un contre un et de jouer ton duel. Je sais que je ne dois jamais sortir en touche comme j’ai pu le faire en deuxième mi-temps (où il est poussé hors des limites du terrain par UJ Seuteni, NDLR). Mais sur les deux essais, j’ai su résister, gagner mon duel pour finir dans l’en-but.
Il s’attendait à un match très disputé et il n’a pas été déçu. Extrait:
Contre La Rochelle, ce sont toujours des matchs très difficiles pendant 80 minutes car ils sont plus costauds que nous. De notre côté, il fallait rester froid et continuer à travailler pour que ça finisse par s’ouvrir. Même si nous étions derrière à la mi-temps, nous savions que nous aurions la chance de passer devant. C’est ce qu’on se dit à la pause.
On joue tous pour le même objectif, qu’on soit titulaire, remplaçant ou qu’on ne soit pas dans le groupe. Chacun se “challenge” toute la semaine pour gagner sa place et ça, c’est ce qui fait grandir cette équipe. Grâce à cette émulation, on peut aller chercher un doublé cette saison.
Capable d’évoluer au centre, à l’aile et à l’arrière, il indique que son poste préféré reste celui d’arrière. Extrait:
Mon poste préféré reste l’arrière, mais j’ai souvent l’habitude de dire qu’à Toulouse, nous jouons sans numéro dans le dos. Peu importe au poste auquel je suis aligné, je sais que je peux apporter à cette équipe.
Pour conclure, il affirme ne pas avoir de préférence concernant l’adversaire du Stade-Toulousain en finale. Extrait:
Non, on a un jour de plus de récupération, on va pouvoir regarder le match entre le Stade français et Bordeaux. Nous allons commencer à nous projeter dès maintenant sur cette finale au Vélodrome, dans un grand stade, différent du Stade de France. On s’attend à une ambiance magnifique.