L’ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey s’apprête à affronter le Stade-Français Paris, ce samedi soir à l’occasion d’une demi-finale de Top 14.
L’international Français s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
On sait que nos adversaires vont nous amener, notamment derrière, sur beaucoup de jeu au pied. À nous tous d’être bons, parce que ce n’est pas que le boulot de Romain (Buros) et Mateo (Garcia). Il faudra beaucoup les aider. Il y aura du travail à faire, ce sera un match rugueux et âpre. On sait à quoi s’attendre.
Il évoque des matches toujours particuliers contre Paris. Extrait:
Pour avoir joué le dernier match face au Stade français on a beaucoup attaqué, on a beaucoup tenté et on n’a pas beaucoup réussi. À côté de ça, le Stade français a fait tout l’inverse, c’est-à-dire qu’il a beaucoup défendu et très bien défendu. Sur les rares ballons qu’ils ont eus, les Parisiens ont su nous mettre tout de suite en difficulté.
Il faut qu’on apprenne de ce match et qu’on parvienne à être plus performants défensivement, notamment sur le premier temps de jeu. Puis, sur les phases offensives, on doit être plus précis pour pouvoir concrétiser nos temps forts, ce qui n’a pas du tout été le cas au match retour au Stade français.
Dans la foulée, Louis Bielle-Biarrey a parlé de son rôle de remplaçant contre le Racing 92 et son poste de titulaire contre Paris, ce samedi. Extrait:
Durant la semaine avant la rencontre face à Oyonnax, j’avais une petite douleur à l’ischio-jambier. Arrivé à l’échauffement d’avant-match, on n’avait pas voulu prendre de risques. Je ne m’étais pas entraîné toute la semaine dernière et j’étais déjà très content de jouer, d’avoir ma place sur le banc face au Racing. J’ai même eu la chance de disputer une mi-temps parce que Damian (Penaud) n’était pas très bien.
Là, je suis évidemment très heureux de revenir dans le XV de départ. Après, comme l’avait dit Yannick (Bru), il y a une certaine forme de rotation. On a un effectif qui, je le pense, est ultra compétitif sur tous les postes. Ce ne sont pas une ou deux rotations qui vont affaiblir le niveau de l’équipe. Tout le monde aura son rôle à jouer pendant les phases finales, que ce soit comme titulaire ou remplaçant.
On a vu, la semaine dernière, qu’on avait été un peu en difficulté à partir de la 60e minute, quand le Racing a commencé à jouer. C’est très important de bien entamer le match. Mais bien le finir, surtout à ce niveau, c’est aussi quelque chose de primordial.