Le troisième ligne du Stade Rochelais, Oscar Jegou s’est montré très triste après la défaite de son équipe concédée contre le Stade-Toulousain en demi-finale du Top 14, ce vendredi soir.
Cependant, il a également appris une bonne nouvelle qu’il pourra utiliser comme lot de consolation.
Il a été retenu par le staff de l’équipe de France pour intégrer les Bleus et disputer la Tournée estivale en Argentine.
Il savoure ce moment. Extrait:
“J’ai eu un appel, je pars dimanche. Ça fait plaisir, mais il va falloir que je bascule très vite car pour l’instant la défaite est vraiment amère. Mais je vais basculer et m’attaquer à ma première sélection, entre guillemets, avec l’équipe de France.
Rejoindre le XV de France était dans mes objectifs dès le début de la saison, mais cette histoire m’a mis un gros coup de frein. J’ai su basculer, et regarder devant. Maintenant, l’autre gros objectif sera de performer en Argentine et de jouer, surtout, histoire de ne pas être le 24e homme.”
Il explique revenir de loin, lui qui avait été contrôlé positif à la cocaïne en début de saison. Extrait:
“J’aurais signé tout de suite pour cette fin-là. Mais encore une fois ce n’était pas fait, j’ai dû travailler dur et j’ai bien été aidé par l’ensemble du Stade rochelais. Aujourd’hui, j’ai réussi à montrer le bon côté de tout ça sur le terrain et c’est le plus important.”