L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de son équipe contre le Stade Rochelais en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier relativise cette victoire en indiquant que Toulouse n’a pas encore gagné le Top 14. Extrait:
Nous sommes forcément contents. Néanmoins, on n’a rien gagné à l’issue de ce match donc on ne va pas sauter de joie car il n’y a pas de titre au bout. Et puis nous avons beaucoup de respect pour cette équipe de La Rochelle donc nous savourons de notre côté.
Les Rochelais nous ont mis en difficulté durant une bonne partie du match. Il y a ensuite eu des faits de jeu et je ne suis pas là pour les commenter. En tout cas, il faudra être plus précis dans certains secteurs lors de la finale si nous voulons gagner ce Top 14. Je pense notamment au niveau du combat.
En deuxième période, je trouve qu’on a beaucoup joué à quarante mètres de notre ligne donc dans notre camp. Nous sommes tombés dans un faux rythme après leur premier carton rouge. Je pense qu’on aurait pu se faciliter la tâche en allant un peu plus chez eux.
Il réagit au fait qu’il ait réussi à récupérer sa place de titulaire à l’arrière. Extrait:
On sait tous la concurrence qu’il y a dans l’équipe, les places sont chères. C’était frustrant de débuter sur le banc en Champions Cup mais il faut l’accepter. Ce vendredi soir, j’avais envie de faire un bon match pour moi et surtout l’équipe. En première mi-temps, il y a eu quelques espaces donc nous avons pu en profiter. Content globalement du match de l’équipe.
Il affirme avoir pris beaucoup de plaisir. Extrait:
Bien évidemment que j’ai pris du plaisir. Si on n’en prend pas sur une demie de Top 14… Le stade était plein avec deux grosses équipes qui se sont affrontées. Nous avons quand même mis cinq essais donc elle n’était pas forcément si fermée que ça.
Selon lui, ce jour de repos en plus par rapport au prochain adversaire en finale est un réel avantage. Extrait:
Je pense qu’il va compter effectivement. Ensuite, quelle que soit l’équipe que nous aurons en face en finale, elle n’aura rien à perdre. Tout le monde va dire que nous sommes favoris pour cette finale. De notre côté, on va analyser notre performance et on respectera l’adversaire qu’on aura en face.
Pour conclure, Thomas Ramos parle de sa complémentarité avec Blair Kinghorn qui était aligné à l’aile ce vendredi soir. Extrait:
J’essai de parler un peu anglais avec lui mais c’est compliqué (rires). Heureusement, c’est un mec hyper intelligent, qui sait déjà parler quelques mots en français. Les mots de base pour le rugby, il les connaît donc on s’en sort très bien au niveau de la communication. Pour ce qui est de son positionnement à l’aile, il y a joué quelques fois avec l’Écosse donc il s’adapte très bien.