Le manager du Stade-Français Paris, Laurent Labit risque d’enrager pendant tout l’été.
Ce-dernier n’a pas du tout compris l’arbitrage de la demi-finale opposant son équipe à cette de Bordeaux-Bègles.
Selon lui, l’arbitre du match aurait dû pénaliser les Bordelais bien plus tôt dans le match pour des fautes répétées.
Aussi, il estime que son équipe aurait mérité qu’un essai de pénalité soit sifflée en sa faveur.
Il n’hésite pas à comparer l’arbitrage de cette demi-finale avec celle qui s’est disputée vendredi soir entre Toulouse et La Rochelle. Extrait:
“J’ai regardé le match hier soir (Toulouse-La Rochelle), sur la première action des Toulousains dans les 5 mètres de La Rochelle, l’ailier droit (Jack Nowell) a pris un jaune la première fois qu’ils sont venus. Nous, il en a fallu six en fin de première période, trois en fin de match pour ne pas voir s’accorder d’essai de pénalité mais marquer en coin et avoir une transformation la plus difficile. C’est toujours pareil. D’un match à l’autre, c’est difficile de faire travailler les joueurs, il y a beaucoup d’incompréhensions, de décisions difficiles.
Même si on est conscients qu’on a donné des points facilement à Bordeaux. On n’a pas marqué quand on aurait dû, avec cet essai avant la mi-temps, ces coups de pied ratés aussi qui nous auraient permis peut-être à la fin d’entrevoir à la fin juste une pénalité plutôt qu’un essai transformé pour emmener l’UBB en prolongation.”