Grâce à sa victoire remportée contre le Stade-Français Paris ce samedi en demi-finale du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles s’est offert le droit de défier le Stade-Toulousain en finale au Stade Vélodrome de Marseille, vendredi prochain.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le manager Bordelais Yannick Bru a exprimé sa grande joie.
Pour lui, cette finale contre Toulouse, son ancien club, est un vrai petit clin d’œil du destin.
Il est conscient que Toulouse est le grand favori pour remporter le Bouclier de Brennus. Extrait:
“C’est un clin d’œil du destin sympa. J’ai passé dix-huit ans de ma vie là-bas. J’ai beaucoup d’amis et de respect pour ce club même si on peut avoir des différents par moments mais on voit un fil rouge avec beaucoup de respect qui ont porté le maillot et qui ont œuvré pour construire l’histoire du club. On voit aujourd’hui qu’ils ont un temps d’avance, tout le monde le sait le voit. Évidemment, ils sont archi favoris de toutes des compétitions qu’ils disputent.”
En attendant, il souhaite profiter de cette qualification pour la finale. Extrait:
“Nous sommes focalisés sur notre plaisir. On sait aussi que nous avons eu de la réussite aujourd’hui. C’était aussi peut-être un coup de pouce sur la dernière transformation de Joris même si je pense que nous l’avons aussi provoqué. Ça tient à tellement peu de choses que lorsque l’on a la chance d’entrer en finale on ne peut pas y aller en simple spectateur. Ce soir, c’est le moment d’apprécier, d’avoir des sourires et demain, ça sera le moment de rassembler nos forces et de préparer un plan pour être compétitifs vendredi soir.”