Le demi-de-mêlée de Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu a exprimé sa grande joue suite à la victoire de son équipe remportée contre le Stade-Français Paris, ce samedi soir en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier savoure cette qualification en finale du championnat. Extrait:
“On a si souvent pleuré que c’était formidable de voir des sourires et de se dire qu’on allait vivre ces six jours de Top 14 supplémentaires.”
Via Midi Olympique, il explique pourquoi il a sauté dans le public à l’issue du match. Extrait:
“Ils nous ont suivis toute l’année. On sait qu’ils étaient déçus des trois demies. Alors, je voulais les remercier, c’était un symbole. Ma famille était là en plus, c’est difficile à expliquer, je me suis laissé aller, c’est vrai en sautant dans le public.”
Il est fou de joie de pouvoir disputer cette finale de Top 14 au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
“Marseille me tient à cœur, à travers le foot et le stade Vélodrome. Je vais donc y vivre des phases finales. Mais les débuter par Bordeaux, c’était énorme. Je suis allé récemment voir la demi-finale de Coupe d’Europe avec Nans Ducuing et j’ai regardé le ciel, j’y ai vu une petite étoile et je me suis dit qu’on risquait de se retrouver sur cette pelouse… C’est incroyable.”
Pour lui, cette qualification veut dire beaucoup. Extrait:
“On a eu tellement de déceptions. Que de frustrations, de tristesse, de mauvais moments passé au club après les échecs de 2021, 2022 et 2023. On se sentait la risée du rugby français, on a beaucoup lu que Bordeaux ne passerait jamais les demies. S’y retrouver, ça prouve que le projet est en marche.”
Il s’attend à une finale extrêmement compliquée contre Toulouse. Extrait:
Toulouse est préparé à ça. Nous le sommes un peu moins. Il faudra donc renverser la table mais c’est ça qui est beau dans le sport. Il faut qu’on s’en persuade. Il faut se donner confiance, mais regardez le Stade Français ; on les a battus, alors qu’ils sont très difficiles à manœuvrer. Le Stade Toulousain va produire plus de jeu, et va nous amener à des intensités immenses.