Le technicien du Stade-Français Paris, Morgan Parra s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles, en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier exprime bien évidemment sa vive frustration. Extrait:
“Il y a de la frustration car nous avons raté les trente premières minutes. Nous avons été indisciplinés et nous ne sommes pas bien entrés dans le match. On se retrouve à 17/3 pour Bordeaux. Je revois cette dernière action sur un bon lancement juste avant la mi-temps qui aurait dû nous permettre de scorer, mais on perd le ballon à deux ou trois mètres de la ligne. Résultat : on est encore mené de 7 points à la pause. Ça nous a fait mal.”
Dans la foulée, il pointe du doigt l’arbitrage.
Il estime que son équipe aurait mérité un essai de pénalité.
Selon lui, l’arbitrage de la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle a été bien meilleur. Extrait:
“Même si les mecs, à l’image de toute la saison, on a affiché un état d’esprit remarquable, nous n’avons pas été récompensés à cause de nombreuses fautes. Du côté bordelais, le carton jaune a mis un peu de temps à arriver. On peut se poser la question de savoir si l’arbitre ne doit pas nous accorder un essai de pénalité en fin de match. Il y a débat. J’ai quand même l’impression que l’arbitrage de l’autre demi-finale a été différent, que tout a été plus clair, avec un carton jaune direct et un essai de pénalité sur le même type d’action.”
Il l’affirme : son équipe méritait clairement d’aller en prolongations. Extrait:
“Il y a des décisions qui font mal, surtout pour les joueurs. Je suis déçu pour eux. Certes, il y a eu des faits de matchs, des moments où on n’a pas été bons, mais on ne peut pas leur enlever leur état d’esprit, avec cette envie d’inscrire ce dernier essai. Et je pense qu’ils méritaient d’aller en prolongations, où nous aurions eu l’ascendant psychologique.”