Ce samedi soir s’est jouée la demi-finale de Top 14 entre le Stade-Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce dimanche, le journal L’équipe révèle les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Cinq joueurs sont cités dans les TOPS dont Louis Bielle-Biarrey.
Voici ce qui est dit sur Louis Bielle-Biarrey :
Ce n’était pas vraiment un match pour se mettre en évidence ballon en main. L’ailier bordelais a donc fait sobre mais efficace. Bousculé sur les ballons hauts en première période, il s’est ensuite ressaisi dans les airs. Ses efforts défensifs de replacement ont donné de l’air à son équipe et les quelques ballons qu’il a eu à relancer ont été productifs, à l’image de son accélération avant l’essai de Bochaton (57e).
Voici les TOPS :
Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)
Lucas Peyresblanques (Stade Français)
Sergo Abramishvili (Stade Français)
Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles)
Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
Dans les FLOPS, on retrouve Rory Kockott et Mateo Garcia.
Voici ce qui est dit sur Rory Kockott :
Il était censé apporter son expérience et son leadership à cette équipe parisienne peu habituée aux demi-finales. Mais le demi de mêlée s’est montré trop nerveux pour guider ses partenaires. Il s’est mis à la faute deux fois en première période, la seconde – une obstruction sur Bielle-Biarrey – aboutissant au deuxième essai bordelais (20e). C’est par ailleurs lui qui a perdu le ballon au contact de Cyril Cazeaux dans les 22 adverses, permettant à l’UBB de contrer et d’aller marquer plusieurs temps de jeu plus tard (57e).
Voici ce qui est dit sur Mateo Garcia :
L’ouvreur bordelais a eu mal à trouver son rythme dans cette demi-finale. Son jeu au pied a notamment été défaillant. Il a trouvé une touche directe dès la 4e et a annihilé plusieurs séquences de domination des siens, sur un petit par-dessus mal dosé (9e) ou sur une diagonale tentée dans les 22 parisiens (48e).
Voici les FLOPS :
Joris Segonds (Stade Français)
Rory Kockott (Stade Français)
Baptiste Pesenti (Stade Français)
Mateo Garcia (Bordeaux-Bègles)