C’est officiel depuis quelques semaines désormais.
L’ouvreur Louis Carbonel va quitter le club de Montpellier dès cet été, soit un an avant le terme de son contrat.
Ce-dernier a obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants.
Il s’est engagé en faveur du Stade-Français Paris pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Interrogé ce lundi via Midi Olympique, le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild a raconté comment s’est déroulé le recrutement de Louis Carbonel.
Il indique ne rien avoir fait de particulier puisque c’est Laurent Labit et Thomas Lombard qui ont travaillé sur ce dossier. Extrait:
“Moi, je n’ai rien fait. Thomas Lombard et Laurent Labit avaient une bonne relation avec lui, c’est aussi simple que ça. Le joueur n’était pas heureux à Montpellier et on le récupère aujourd’hui. Nous avons besoin d’un buteur à plus de 80 % de réussite au pied. […]”
Dans la foulée, Hans-Peter Wild indique désormais faire très attention au recrutement.
Par exemple, il ne veut plus recruter des joueurs étrangers sans les rencontrer et échanger longuement avec eux.
Il ne manque pas de pointer du doigt l’exemple du Racing 92 qui a recruté Siya Kolisi, lequel a effectué une saison transparente. Extrait:
“Nous ne recrutons plus n’importe comment, à Paris : si un Fidjien ou un Néo-Zélandais arrivent au club, nous allons d’abord le rencontrer dans son pays pour le connaître et savoir s’il se fera au club, s’il est fait pour s’intégrer à l’équipe. Tout le monde devrait faire ça, d’ailleurs : regardez Siya Kolisi au Racing, il n’a aucun impact… […] Au départ, nous faisions des choses stupides. On dépensait de l’argent pour rien.”
C’est ce qu’il s’appelle une balle perdue !