L’ouvreur Joris Segonds a disputé son dernier match avec le Stade-Français Paris, samedi soir contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion d’une demi-finale de Top 14.
Et pour cause, ce-dernier a décidé de quitter Paris dès cet été afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais.
Joris Segonds s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour exprimer sa détresse suite à sa tentative de transformation ratée à la dernière seconde du match contre l’UBB, samedi soir.
Mais pas que.
Joris Segonds a également déclaré sa flamme au Stade-Français Paris et indique avoir vécu des moments merveilleux.
Il estime que Paris est un club qui est beaucoup critiqué et assez mal-aimé du rugby Français.
Il ne manque pas de dire le plus grand bien du club de la Capitale et des joueurs qui composent l’effectif. Extrait:
“J’ai vécu tellement de choses dans ce club. C’est devenu ma famille. Je suis arrivé à Paris, je ne connaissais rien. J’étais un jeune Cantalou qui débarquait de sa campagne (rires). Je me suis régalé. Les grands joueurs de rugby, c’est bien dans une équipe. Mais pour moi, le plus important, ce sont les hommes. Et je peux vous garantir qu’au Stade français il y a de sacrés bonshommes.
Nous sommes une équipe très critiquée, beaucoup de gens ne nous aiment pas. Certes, le Stade français a un président avec beaucoup de moyens, un club trop rose, mais les gens ne savent pas combien l’âme de cette équipe est forte. Ce qui a fait notre force cette saison, c’est notre état d’esprit.
Sur le papier, nous n’avons pas les meilleurs joueurs du monde, mais ce qu’on a réussi à faire toute la saison, c’est le fruit d’une cohésion très forte et de liens exceptionnels entre nous. Sans cette unité, nous n’aurions jamais réalisé cette saison avec cette deuxième place à l’issue de la phase régulière. Hier, j’ai parfois eu le sentiment que chaque mec était prêt à laisser sa vie sur le terrain.”