L’ouvreur du Stade-Français Paris, Joris Segonds s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la défaite concédée contre l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale du Top 14.
Celui qui va quitter Paris cet été afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais n’a pas fait de langue de bois.
Il l’affirme haut et fort : si l’ouvreur Zach Henry n’était pas blessé, il n’aurait pas débuté cette demi-finale contre l’UBB.
Il s’est confié. Extrait:
« Je sais très bien que si Zach Henry ne s’était pas blessé, je n’aurais pas été titulaire sur cette demi-finale. J’en avais parfaitement conscience. Maintenant, c’est la loi du sport. Il faut prendre ce qu’il y a à prendre. Point barre.
J’avais dit aux mecs qu’ils pouvaient compter sur moi. Qu’importent mes relations avec l’entraîneur, j’étais prêt à tout donner sur le terrain, pour mes potes.
Ce club m’a fait grandir en tant que joueur et tant qu’homme. J’ai découvert le Top 14. Les moments que j’ai vécus à Paris, je ne les vivrai plus jamais. »
Avec une telle déclaration, Joris Segonds explique clairement qu’il n’était plus le choix prioritaire du staff Parisien en cette fin de saison.