Ce mercredi, le groupe France s’envolera vers l’Argentine pour y disputer la Tournée estivale.
Les Bleus affrontera les Pumas à deux reprises : le 6 et le 13 juillet.
Pour cette Tournée, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de faire appel à un très jeune joueur, à savoir le centre Rochelais Simeli Daunivucu.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Fabien Galthié explique pourquoi il a fait appel au jeune Rochelais méconnu du grand public. Extrait:
« On cherchait un profil de numéro 12 disponible. On a Léon Darricarrère, Antoine Frisch et ce jeune joueur, donc, qui dispute avec La Rochelle des matchs importants. Si Ronan O’Gara le fait jouer, c’est qu’il a des qualités. Mais le chemin lui appartient, désormais. »
Dans la foulée, Fabien Galthié parle du troisième ligne Jordan Joseph.
Il concède que le joueur Francilien met du temps à s’affirmer. Extrait:
« Il y a, dans ce groupe France, des joueurs qui sont sur la dynamique des moins de 20 ans et qui ont enchaîné en club. Il y a des joueurs, comme Jordan, qui sont arrivés très fort avec les Bleuets et qui ont mis du temps à s’affirmer.
Il y en a d’autres qui se sont affirmés très vite mais qui ont reculé dans la hiérarchie en raison de blessures et d’accidents de la vie. Maintenant, c’est à nous de créer l’homogénéité entre ces hommes-là. J’ai juste envie de leur dire : « Soyez heureux ! C’est beau, une tournée ! » »