L’ancien sélectionneur du XV de France et ex-manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié via La Dépêche.
A l’approche de la finale du Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles, Guy Novès a dit le plus grand bien de son successeur, à savoir Ugo Mola.
Il indique être impressionné par la formation du Stade-Toulousain et précise qu’Ugo Mola sait parfaitement s’appuyer sur les jeunes.
S’il reconnaît qu’Ugo Mola marche dans ses pas, en revanche, Guy Novès explique qu’il reste encore du chemin à parcourir au manager Toulousain pour l’égaler. Extrait:
« Il marche dans mes pas mais il lui reste encore du chemin (sourire)…
Je vais vous dire, je suis impressionné par la formation des jeunes au Stade. J’accompagne régulièrement mes petits-enfants aux entraînements et je me rends compte du travail effectué chez les plus jeunes. En plus, les équipes de jeunes obtiennent d’excellents résultats également.
Ugo Mola sait s’appuyer là-dessus, il augmente le potentiel du club, tout en opérant un recrutement très intelligent. Ici, il n’y a que des internationaux pour remplacer des internationaux […]
J’ai récemment visité les nouvelles installations du club à l’invitation de Didier Lacroix et j’ai pu constater les avancées structurelles qui vont de pair avec les résultats. Pour en revenir à Ugo Mola, je suis très heureux pour lui, son staff et le club de ce qu’ils réussissent. »