Le troisième ligne Toulousain François Cros s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’approche de la finale de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a évoqué un moment très fort de sa vie : la naissance de sa fille.
Il l’affirme : la naissance de sa fille a changé sa vie.
Il ne le cache pas : sa fille l’a beaucoup aidé à rebondir après la défaite en quart de finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud.
Il se confie. Extrait:
“Celui de la naissance de ma fille (Lili), en septembre 2022. La découverte de la paternité est quelque chose d’assez incroyable dans la vie d’un homme. Perso, ça m’a beaucoup aidé à rebondir après l’échec de la dernière Coupe du monde. Quand tu as une petite merveille à la maison qui demande beaucoup de toi, tu n’as pas le temps de t’apitoyer sur ton sort. Avec mon épouse (Jennifer), on a la chance d’avoir une petite qui nous comble de bonheur, qui est pleine de vie, en bonne santé.
On est hyper heureux de pouvoir vivre ça et de lui faire vivre aussi des bons moments. À moins d’un an, elle était présente au Stade de France le jour où on a remporté notre dernier bouclier de Brennus (2023). Elle était là aussi pour le quart de finale de la Coupe du monde. Elle ne s’en souviendra sûrement pas quand elle sera plus grande, mais on aura des photos pour lui prouver qu’elle était là.”