Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer la finale du Top 14 contre l’UBB qui se jouera au Stade Vélodrome de Marseille, ce vendredi soir.
Ce-dernier ne cache pas avoir une certaine appréhension.
Et pour cause, ses derniers matches disputés au Stade Vélodrome de Marseille ne lui rappellent pas de bons souvenirs.
Lors d’un match disputé avec les Bleus contre l’Afrique du Sud, il avait écopé d’un carton rouge pour avoir déstabilisé dans les airs un adversaire.
Plus récemment, Antoine Dupont s’est sérieusement blessé au visage. Tout le monde s’en rappelle encore : c’était contre la Namibie, durant la Coupe du monde.
Forcément, Antoine Dupont n’a pas de bons souvenirs du Stade Vélodrome. Extrait:
“Évidemment quand je revois ce passage par lequel je suis sorti il y a quelques semaines, ce ne sont pas de super événements qui reviennent en tête. Mais je fais abstraction de tout cela. Il ne doit pas y avoir de superstition ou autres et je dois juste rester concentré sur ce qui m’incombe. Et puis, les contextes sont différents.
Avant ces rendez-vous, beaucoup de sentiments se mélangent : l’excitation, l’enthousiasme, et un peu d’appréhension aussi. Je savais que ce serait une année chargée pour moi, avec des objectifs élevés.”