L’ancien membre du staff du Stade-Toulousain, Pierre-Henry Broncan s’est confié sur son ami Ugo Mola, manager du club de la Ville Rose.
Alors qu’il était entraineur de la défense du Stade-Toulousain, Pierre-Henry Broncan a assisté à l’arrivée d’Ugo Mola à Toulouse en lieu et place de Guy Novès.
Via L’équipe, il explique pourquoi Ugo Mola a réussi à s’imposer à Toulouse. Extrait:
“Ugo Mola possède un type de management très intelligent qui lui a permis de gérer une situation très compliquée. Il y avait d’un côté une génération vieillissante, des gars entre 30 et 35 ans (Dusautoir, Albacete, McAlister, Lamboley, Fritz, Millo-Chusky…), de l’autre beaucoup de très jeunes joueurs de moins de 20 ans (Marchand, Baille, Mauvaka, Ntamack…) et entre les deux très peu de monde, Max Médard, Yoann Maestri et Yoann Huget en gros.”
Il se rappelle que lorsqu’Ugo Mola est arrivé à Toulouse, le Stade avait galéré à recruter un joueur comme Antoine Dupont.
Mais maintenant, Toulouse peut avoir le joueur qu’il souhaite. Extrait:
“Quand Ugo est arrivé, c’était moins facile de faire venir des joueurs et on avait vraiment bataillé pour recruter Antoine Dupont. Aujourd’hui, ce n’est plus un challenge de faire venir les meilleurs. À Toulouse, ils savent que dans ce club ils vont gagner des titres ou être sélectionnés en équipe de France. Les places sont chères, et des Ramos, Flament ou Barassi ne sont jamais sûrs d’être titulaires.”