Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru a amené le club Girondin en finale du Top 14.
Ce vendredi soir, ses joueurs affronteront le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille pour tenter de rapporter le Bouclier de Brennus.
Interrogé via Le Figaro, l’ancien sélectionneur Français Philippe Saint-André a dit tout le bien qu’il pense de Yannick Bru. Extrait:
« C’est un gros bosseur, il sait se remettre en question en permanence. Je voyais bien qu’il avait toutes les capacités pour devenir un entraîneur numéro 1. C’est quelqu’un d’intelligent, d’attachant, il est hyperpro. Ce qui lui arrive est amplement mérité, maintenant le plus compliqué sera de passer la dernière marche et d’amener ce titre à Bordeaux-Bègles.
En tant que joueur, il disait souvent qu’il n’était pas le plus costaud, le plus rapide, le plus doué, mais il y arrivait à force de travail et d’intelligence. Il savait optimiser 120 % de son potentiel. Dans le travail, il est comme ça. Il a une capacité à encaisser une grosse charge de travail. »
L’ancien deuxième ligne du Stade-Toulousain, Fabien Pelous n’en pense pas moins. Extrait:
« C’est quelqu’un qui a toujours eu le sens du collectif. Cette vocation s’est confirmée ensuite. Pour moi, Yannick, c’est un entraîneur qui a plutôt bien joué au rugby. On sentait chez lui cette envie de jouer un rôle, d’apporter quelque chose à un collectif. »