L’ancien demi-de-mêlée Guy Accoceberry s’est confié via L’équipe.
L’ex-international Français ne cache pas se faire de l’inquiétude pour l’Union Bordeaux-Bègles, à l’approche de la finale de Top 14 qui se jouera ce vendredi soir contre Toulouse.
Selon lui, l’absence de Ben Tameifuna va être préjudiciable à l’UBB.
Il l’affirme : sans Ben Tameifuna, la mêlée de l’UBB est beaucoup moins conquérante. Extrait:
« Sans Tameifuna, la mêlée a été moins conquérante. Ça a failli entraîner l’élimination.
Ben Tameifuna, c’est la pierre angulaire du paquet d’avants. Depuis plusieurs saisons, c’est peut-être le meilleur droitier du monde. Il est au moins dans le top 3 quand on voit la Coupe du monde qu’il a réalisée, tout ce qu’il fait depuis qu’il est à Bordeaux-Bègles. C’est un joueur puissant en mêlée, tonique, il gratte les ballons, il avance… »
Dans la foulée, il estime que la blessure du Toulousain Cyril Baille permet de rééquilibrer un peu les débats. Extrait:
« La blessure de Baille rééquilibre un petit peu les débats, mais je pense que Toulouse a un banc un peu plus profond que celui de l’UBB. Neti, dès qu’il a dû jouer, a montré qu’il était au niveau. »
Pour rappel, l’UBB doit déjà se passer des services de son autre pilier droit, à savoir Sipili Falate, blessé à un genou depuis le mois de janvier.
Par conséquent, Yannick Bru va devoir se retourner vers le Sud-Africain Carlü Sadie et le Géorgien Lekso Kaulashvili, au poste de pilier droit.