L’ancien président du Stade-Toulousain, René Bouscatel est désormais président de la Ligue Nationale de Rugby.
Interrogé via La Dépêche à l’approche de la finale du Top 14, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, René Bouscatel indique ne plus avoir aucun intérêt dans le Stade-Toulousain.
Cependant, il continue de suivre son club de coeur. Extrait:
“Quand Didier m’a succédé, je lui ai dit que c’était son aventure et que je n’y participerai pas. Je n’ai plus aucun intérêt au Stade Toulousain. Je le suis, bien sûr, on ne se refait pas. Serge Blanco a toujours suivi Biarritz, Pierre-Yves Revol suit et suivra toujours Castres, Paul Goze a suivi et suivra toujours Perpignan. Il est certain que je suis piquousé.”
Il indique avoir une forte relation avec le président Didier Lacroix, son successeur. Extrait:
“J’ai une relation, je ne dis pas filiale, cela ne lui plairait pas, mais je le connais depuis plus de 30 ans. On a les meilleures relations, de confiance, d’amitié et même d’affection.”
Il affirme carrément être ébahi par les résultats du Stade-Toulousain. Extrait:
“Après le départ de Guy Novès, j’ai nommé Ugo Mola en 2015, et jusqu’en 2017, on a rééquilibré les effectifs. Ensuite, Didier est arrivé et a continué tout cela. Cela avait été préparé mais il le fait de manière merveilleuse. Je suis ébahi comme tout le monde par les résultats du Stade Toulousain. C’est un beau successeur mais il n’a pas trop mal hérité.”
Pour conclure, il explique à quel point le Top 14 est un championnat très serré et compétitif. Extrait:
“Notre compétition est devenue de plus en plus compétitive, équilibrée. Quand vous voyez qu’on ne connaît pas le sixième qualifié à la dernière journée et qu’il peut être champion de France, c’est la magie de cette compétition que nous avons créée avec mes prédécesseurs. C’est à la fois un championnat avec une phase de classement et ensuite une Coupe de France avec des matchs éliminatoires. Il y a un intérêt toute la saison. On ne peut plus lâcher les matchs. Il y a toujours un intérêt et c’est pour ça que la compétition est forte. Parce qu’elle est attractive.”