Ce vendredi soir se jouera la finale du Top 14 entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce n’est un secret pour personne : le Stade-Toulousain part ultra-favori pour ce match.
Et forcément, les consultants et spécialistes misent, pour la plupart, sur une victoire du Stade-Toulousain.
C’est également le cas de l’ancien ouvreur international Français Yann Delaigue.
Interrogé par Actu Rugby, l’ancien joueur Toulousain estime que Bordeaux-Bègles pourrait se retrouver dans le dur physiquement à partir de la 60ème minute de jeu.
Il rappelle que l’UBB a dû batailler contre le Racing 92 en barrage puis contre le Stade-Français en demie pour arracher sa place en finale, tandis que Toulouse a pu récupérer une semaine car directement qualifié pour les demi-finales.
Il l’affirme : la fatigue pourrait faire couler l’UBB en fin de rencontre. Extrait:
“Les Bordelais ont puisé dans leurs ressources pour se défaire d’un barrage, pour la demi-finale, et effectivement, on les sent quand même un peu à bout de souffle, à court d’énergie. C’est peut-être à partir de la 60e que ça risque de se compliquer. Parce qu’il y aura la fatigue, parce que les Toulousains vont aussi faire entrer du sang neuf et qu’ils ont un meilleur banc que Bordeaux.”
Aussi, Yann Delaigue se montre inquiet en raison du manque d’inspiration de l’équipe Girondine lors de la demi-finale contre Paris. Extrait:
“J’étais assez surpris par le manque d’inspiration, chez les Bordelais, et la panique qu’il y avait à bord en fin de demi-finale. Je trouve qu’ils ont multiplié les mauvais choix et notamment leurs leaders. Et ça m’a assez surpris, parce que ce sont quand même des joueurs d’expérience.”
Les Bordelais vont-ils surprendre tout le monde ?
Réponse vendredi soir.