Le demi-de-mêlée et capitaine du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié au micro de France Télévisions suite à la large victoire remportée contre l’UBB en finale du Top 14.
Ce-dernier évoque une saison incroyable pour le Stade-Toulousain. Extrait:
« La saison est incroyable. Il faut savourer ces moments et se rendre compte de cela. On est dans l’euphorie mais on a fait plus que remporter un Brennus ce soir. C’est pour cela que l’on travaille.
Les jeunes émergent, les recrues viennent pour jouer de tels matches. C’est une émulation positive et elle fonctionne. Il faut savourer car on ne vivra pas toujours des moments comme ça. »
Il évoque le très large score. Extrait:
« Il y avait plus d’émotion l’année dernière. Mais pour les nerfs c’est mieux de gagner comme ça. On a bien démarré le match et bien prendre le score. On a été cliniques, on n’a rien offert à l’UBB, on a eu une défense de fer et ils n’ont pas pu exploiter les couloirs. En partant de là, c’était compliqué pour eux d’être dangereux pour marquer des points. »
Pour conclure, Antoine Dupont a indiqué qu’il allait prendre une semaine de vacances avant de se pencher sur les Jeux Olympiques. Extrait:
« J’ai une semaine de vacances avant de rejoindre le groupe pour les JO. Je vais profiter et décompressé pour essayer ensuite de gagner encore quelque chose. Mais je vais profiter quelques jours d’abord. »