Matthieu Jalibert a été titularisé par le staff Bordelais pour disputer la finale de Top 14 contre le Stade-Toulousain, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier ne le cache pas : il n’était clairement pas en pleine forme.
Il avoue avoir ressenti des douleurs dès le quart d’heure de jeu.
Il ne veut pas se plaindre mais indique franchement ne pas avoir pris de plaisir lors de cette finale. Extrait:
“Mattéo Garcia a ressenti une gêne qui pensait l’empêcher de postuler pour la finale et moi j’étais de mieux en mieux donc on a pris la décision de prendre le risque. Je savais que ça allait être compliqué physiquement. Au bout de 15 minutes je sentais des douleurs. Pour mettre mon jeu, c’était compliqué. Je n’avais pas de bonnes sensations mais je n’ai pas envie de me plaindre. J’ai eu la chance de postuler pour jouer cette finale et c’est quelque chose d’incroyable pour moi. On va retenir cela pour le club et pour nos supporters.
C’est toujours frustrant de ne pas pouvoir jouer son vrai jeu et ne pas s’épanouir. Quand je joue sur le terrain, c’est pour prendre du plaisir et là c’était compliqué. Si tu ne te sens pas bien physiquement tu n’es pas bien dans ta tête. Je n’ai pas envie de me trouver des excuses. C’était un pacte avec le staff que je devais jouer en organisation et distribuer mais c’est toujours plus difficile quand tu n’es pas bien physiquement.”
"C'était compliqué de jouer mon jeu et de mettre de la vitesse"
Diminué, Matthieu Jalibert a quand même tout fait pour aider les siens dans ce jour si important pour son club. Il s'exprime après la finale. pic.twitter.com/85ZpoUDDeV
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 28, 2024