L’ouvreur Toulousain Romain Ntamack s’est confié à l’issue de la victoire de son équipe en finale du Top 14 contre l’UBB.
Ce-dernier l’affirme : personne n’avait réalisé un tel scénario dans les rangs Toulousains.
Il savoure cette folle victoire avec des essais dans tous les styles de jeu. Extrait:
« C’est irréel, c’est historique ! Je ne sais pas si on a assez de superlatifs pour décrire ce qu’on a réussi à faire cette année. C’est magique, exceptionnel ! On a utilisé presque 60 joueurs et à chaque fois qu’un mec a remplacé un autre, il a été meilleur.
Je ne sais pas si on réalise car un scénario comme celui-là, on ne l’avait pas imaginé. […] Nous nous sommes rendus la tâche facile. […] On a inscrit des essais dans tous les styles de jeu et cette envie de jouer jusqu’à la fin montre l’état d’esprit de ce groupe. Tout le monde a pris du plaisir.
Ce n’est pas fini. On a déjà bien marqué l’histoire avec un deuxième doublé en trois ans, surtout quand on connaît la difficulté de la Champions Cup et du Top 14. C’est génial parce que cette équipe se remet tout le temps en question, se tire tout le temps vers le haut.
C’est la récompense de tout un groupe, de tout un club, de 60 joueurs. Maintenant, on va bien digérer ce titre, il faut le savourer et on pensera à la saison prochaine plus tard. »