Le manager de l’UBB, Yannick Bru n’a pas fait dans la langue de bois après la lourde défaite concédée contre Toulouse en finale du Top 14 (59-3).
Il l’affirme : son équipe n’a pas du tout été à la hauteur et a subi durant toute la rencontre.
Il s’attendait à ce qu’un scénario noir puisse arriver.
Il exprime sa déception. Extrait:
“La leçon, c’est que pour battre Toulouse en phase finale, il faut aller directement en demi-finale. Franchement, on a vu dans les 20 premières minutes qu’on était en retard de partout, qu’on subissait tous les contacts et que le rouleau compresseur Toulousain se mettait en route. J’ai envie de dire qu’on a très vite vu qu’on n’était pas invité.
Et quand tu commences à perdre le bras de fer contre Toulouse, ils te cassent le poignet sous la table. C’est ce qu’il s’est passé. De toute façon, on a été très honnêtes dans notre préparation. On savait qu’on avait trois chances sur dix de gagner. On savait qu’un scénario noir pouvait arriver. Notre manque de fraîcheur a été criard aujourd’hui. C’est difficile de rivaliser avec une Formule 1 comme ça en jouant un barrage et une demie.”
"C'est compliqué de rivaliser avec une F1 en jouant un barrage et une demie à l'énergie…"
Yannick Bru est revenu sur la défaite des siens en finale du Top 14 face à Toulouse.#STUBB
@viaOccitanieTV pic.twitter.com/tnnQzy4nju— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 28, 2024
Oui la marche était trop haute hier soir pour club que vous dirigez… C’est de l’expérience de la défaite qui le fera grandir et atteindre le Graâl un jour. Vous êtes dans l’esprit qui vous a été inculqué lors vos années passées comme joueurs au ST. En attendant je vous félicite pour la saison que vous avez accomplie qui vous a mené en finale du TOP 14