Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la lourde défaite de son équipe contre Toulouse, en finale du Top 14.
Questionné sur la décision de son manager Yannick Bru de titulariser deux joueurs blessés, à savoir Matthieu Jalibert et Ben Tameifuna, le président Bordelais a clairement défendu son technicien.
Il explique que les deux joueurs souhaitaient jouer cette finale.
Selon lui, toutes les équipes veulent faire jouer leurs meilleurs joueurs pour une telle rencontre. Extrait:
« C’est Matthieu qui se rend compte qu’il commence à recourir, a de bonnes sensations et qu’il a envie de jouer la finale. C’est aussi Ben Tameifuna qui est un roc et n’a plus mal, qui a envie de jouer alors qu’il est à la veille de partir en tournée avec les Tonga, une échéance très importante pour lui.
Tout ça, c’est normal. Il y a eu des incertitudes car Matthieu aurait pu déclarer forfait durant le captain run. Quant à Ben, il est monté en puissance mardi et mercredi. Mais, vous savez, toutes les équipes font ça. Toutes les équipes essaient d’avoir leurs meilleurs joueurs pour la finale et les gars prennent des risques, ce n’est pas nouveau. C’est même historique. »
Il avait cependant bien senti lors de la demi-finale contre Paris que son équipe allait jouer cette finale sur les rotules. Extrait:
« En demie, on avait bien vu que la victoire face au Stade Français avait été très difficile à obtenir. Surtout, avec Yannick, on avait vu que nous avions fini sur les rotules et que ce n’était pas de bon augure pour la finale, avec un jour de moins pour préparer ce grand match. »
Laurent Marti souhaite terminer par une note positive. Extrait:
« Notre groupe a grandi, il a progressé dans son rugby avec un staff mené par Yannick Bru qui fait l’unanimité au sein du club par son état d’esprit et son apport technique. Tout ça nous met du baume au cœur et nous donne envie d’y croire. »