Le demi-de-mêlée de Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu s’est confié via Sud-Ouest sur la finale de Top 14 lourdement perdue contre Toulouse.
Il explique avoir tout donné lors de cette finale et plus globalement lors de cette saison 2023 / 2024.
Il ne le cache pas : cette défaite fait très mal. Extrait:
« Tu joues une finale, tu rêves durant toute la semaine de lever le Bouclier… Je voulais juste jouer à fond pour ramener un titre à l’UBB. J’ai tout donné. Mais perdre comme ça, ça fait beaucoup de mal.
Ça a été une saison difficile sur le plan nerveux pour beaucoup de choses. J’ai beaucoup donné tout au long de la saison. Il y a eu la Coupe du monde, le Six-Nations…
S’écrouler face à Toulouse, c’est difficile car tout au long de la saison, il y a beaucoup de sacrifices pour pouvoir vivre de belles choses. J’avais envie d’être récompensé, et ce n’est pas le cas. »
Dans la foulée, il explique à quel point Yannick Bru a fait beaucoup de bien à l’équipe Bordelaise cette saison. Extrait:
« Yannick nous a énormément apporté cette saison. Je suis revenu d’une période très compliquée avec le Six-Nations.
Les mots qu’il a eus, tout ce qu’il a fait pour moi pendant la saison, ça m’a remis en selle, ça m’a prouvé mes qualités. Il est venu me dire qu’il fallait être heureux de ce qu’on avait produit cette saison et qu’il ne fallait pas baisser la tête. Ça lui est aussi arrivé. »