Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune s’est confié via Sud Radio.
A la retraite depuis quelques jours, Sofiane Guitoune a évoqué son avenir.
Et il l’annonce en exclusivité : il va intégrer le staff sportif du Stade-Toulousain en tant que préparateur physique.
En effet, Sofiane Guitoune a passé les diplômes pour devenir préparateur physique et va donc débuter une nouvelle aventure au sein du staff sportif du club de la Ville Rose.
Il s’explique. Extrait:
“C’est un truc de fou, c’est génial, pour moi c’est une carrière de fou. Ce sont des souvenirs de malade. Jamais je n’aurais pensé faire tout cela !”
“On a pas mal discuté avec le club, le coach, le président… J’ai passé pas mal de temps blessé avec les kinés et les préparateurs physiques. Cela n’a pas toujours été facile mais ils m’ont beaucoup aidé. Surtout, j’ai pris beaucoup de plaisir à fréquenter ces mecs même en étant blessé. Donc quand je me suis demandé ce que je voulais faire après, j’ai décidé de passer mes diplôme pour être préparateur physique.
J’attends toujours que Didier Lacroix me fasse signer mon contrat car on est le 1er juillet et actuellement je suis au chômage (rire). Non, je plaisante. Dans les semaines à venir, ça va se faire. Tout est prévu de bien caler pour entamer la préparation physique avec les jeunes d’abord, le centre de formation, et un peu de rehab avec les professionnels.”
Quel futur pour Sofiane Guitoune 3/4 centre du Stade Toulousain ?
"On a pas mal discuté avec le coach, le président. J'ai passé pas mal de temps blessé, ça n'a pas toujours été facile. J'ai passé mes diplômes pour être préparateur physique." pic.twitter.com/v5IJR5bBKQ
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) July 1, 2024