L’ailier Palois Théo Attissogbe est également avec le groupe France en Argentine pour participer à la Tournée estivale du XV de France.
Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier explique que cette Tournée était clairement devenu un objectif dans sa tête. Extrait:
“Cette tournée était devenue un objectif. C’est sûr que c’est cool d’avoir entendu mon nom sortir de la bouche du sélectionneur. D’y aller une fois, m’a franchement donné envie d’y repartir. Cela passait d’abord par de belles performances avec la Section. C’est ce à quoi je me suis attelé.
C’est une tournée à laquelle j’espère participer pleinement, en faisant des matchs, et de bons. C’est clair et net : j’y vais avec l’ambition de jouer, de performer. J’attends beaucoup de cette première.”
C’est l’entraineur des trois-quarts du XV de France, Patrick Arlettaz qui l’a averti que le staff Tricolore le surveillait de près. Extrait:
“J’ai seulement eu Patrick Arlettaz (l’entraîneur de l’attaque des Bleus, NDLR) au téléphone il y a quelques semaines. Il me disait que j’étais un profil qui les intéressait. Qu’ils me suivaient, que mes performances leur plaisaient mais qu’il fallait que je continue à faire de bons matchs pour, pourquoi pas, partir en tournée.”
Théo Attissogbe est le troisième joueur du Top 14 le plus utilisé cette saison.
Il indique avoir énormément de chance de jouer en Top 14. Il se veut très reconnaissant envers le staff Palois qui lui fait entièrement confiance. Extrait:
“Je suis reconnaissant plus que surpris de la confiance du staff. J’ai voulu leur rendre la pareille, leur prouver qu’ils avaient raison de m’aligner, puis j’ai eu l’opportunité d’enchaîner. Forcément, c’est un peu de sacrifices. Mais c’est surtout un plaisir immense. Quand je vois les copains, je me dis quand même que j’ai beaucoup de chances d’évoluer en Top 14. Malgré tout ça, quand je suis en dehors du terrain, je conserve l’insouciance d’un garçon de mon âge. J’arrive à bien gérer ces deux côtés.”