L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert verra son contrat arriver à terme avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin 2025.
La priorité absolue du club Bordelais est bien évidemment de conserver son ouvreur pour les saisons à venir.
Mais le joueur est courtisé par plusieurs club du Top 14.
Récemment, il a affirmé ne se rien exclure concernant son avenir : un départ vers un autre club du Top 14, une prolongation ou même une aventure à l’étranger.
Il est finalement peu probable que Matthieu Jalibert décide de quitter la France. Et pour cause, il se priverait soudainement d’une sélection avec le XV de France.
L’UBB aurait effectué une première offre à Matthieu Jalibert pour le convaincre de rester. Les négociations se poursuivraient en interne.
Et selon les informations du journal L’équipe, le président de l’UBB, Laurent Marti aurait proposé un pont d’or à son joueur pour écraser toute concurrence sur ce dossier.
En effet, la somme de 800 000 euros à l’année aurait été proposée à Matthieu Jalibert.
Il s’agit d’une très belle revalorisation salariale pour le joueur de 25 ans qui margeait à 600 000 euros par saison jusqu’à présent.
Pour l’heure, Matthieu Jalibert n’a pas donné sa réponse. De son côté, Laurent Marti ne proposera pas un salaire plus élevé à son joueur pour ne pas mettre en danger son club vis-à-vis du Salary Cap.
Selon le journal sportif, les deux parties doivent de nouveau se rencontrer dans les jours à venir pour essayer de trouver un accord définitif.
A l’heure actuelle, la tendance serait à une prolongation de contrat de Matthieu Jalibert avec l’UBB.
Selon L’équipe, peu de clubs du Top 14 pourront aller plus haut dans les négociations. Un doute subsiste cependant autour du Rugby Club Toulonnais qui a déjà courtisé l’ouvreur Bordelais par le passé.
Affaire à suivre…