Le demi-de-mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2025.
Comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, les clubs du Top 14 peuvent engager des négociations avec les joueurs d’autres équipes lors de leur dernière année de contrat.
C’est justement le cas pour Nolann Le Garrec depuis ce lundi 1er juillet.
Courtisé par de nombreux clubs du Top 14, l’international Français va débuter des négociations officielles avec certains clubs.
De son côté, le Racing 92 souhaite conserver sa pépite, mais le président Jacky Lorenzetti a d’ores et déjà indiqué qu’il n’allait pas faire n’importe quoi sur ce dossier. Extrait:
« Nous voulons le conserver, c’est notre priorité. On est son club formateur, on a tout fait pour qu’il s’épanouisse. Mais il faut qu’il ait envie de rester. »
Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que le joueur 22 ans serait décidé à quitter le Racing 92 en fin de saison prochaine afin de relever un nouveau challenge sportif ailleurs.
Forcément, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour le club Francilien qui devrait donc perdre l’une de ses pépites.
D’ailleurs, les dernières rumeurs se confirment : le Stade Rochelais aurait déjà bien avancé sur ce dossier et souhaiterait clairement enrôler le jeune international Français.
Les Maritimes ont fait de Nolann Le Garrec leur priorité afin de remplacer le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow qui sera en fin de contrat au mois de juin 2025 et qui ne sera pas conservé.
Autre club Français intéressé : le Stade-Français Paris.
L’équipe précise que le demi-de-mêlée aurait rencontré le manager Parisien Laurent Labit à plusieurs reprises ces derniers temps. Signer au Stade-Français ne serait d’ailleurs pas un problème pour l’actuel joueur du Racing 92. Mais tout dépendra aussi du recrutement de l’équipe de la capitale.
Vous l’avez compris : sauf retournement de situation, Nolann Le Garrec devrait quitter le Racing 92 en fin de saison prochaine.
Reste à savoir s’il prendra la direction du Stade Rochelais, du Stade-Français Paris ou d’un autre club Français.
Affaire à suivre…