Ce mardi a eu lieu le tirage au sort des poules de la Champions Cup version 2024 / 2025.
Interrogé via Midi Olympique, le directeur général de l’EPCR, Jacques Raynaud explique convaincu que la formule de la Champions Cup est désormais la bonne.
Selon lui, tous les matches ont été intéressants à suivre la saison dernière. Extrait:
“Notre premier souci a été de revenir aux poules après les conférences qui n’avaient pas convaincu. Nous avons deux ingrédients majeurs : c’est un tirage au sort ouvert, où nous ne protégeons que les têtes de séries qui sont les vainqueurs des trois championnats et le vainqueur de la Champions Cup.
Ensuite, les équipes jouent quatre équipes et non plus deux. Ce sont des choix qui ont été faits pour dynamiser la phase de poules et pour la rendre plus intéressante, fascinante et internationale.
L’année dernière, à part un Perpignan – Newcastle, tous les matchs avaient encore un enjeu lors de la dernière journée. Toutefois, nous sommes encore en recherche d’améliorations et nous avons quelques suggestions et nous les communiquerons en temps voulu.”
Questionné sur l’éventuel retour des huitièmes de finales en matches aller – retour, Jacques Raynaud temporise. Extrait:
“Nous regardons mais nous sommes toujours sur huit week-ends. Le problème des huitièmes de finale aller-retour, c’est que ça demande un week-end de plus pour être parfaitement jouable.”