Antoine Frisch est un joueur du Rugby Club Toulonnais depuis le 1er juillet dernier.
Le joueur de 27 ans a décidé de quitter le Munster un an avant le terme de son contrat afin de rejoindre les bords de la Rade et postuler à une place en équipe de France.
Justement : avant de rejoindre le groupe Toulonnais, ce-dernier va tenter sa chance avec l’équipe de France puisqu’il est actuellement en Argentine pour la Tournée estivale des Bleus.
Il sera d’ailleurs titulaire ce samedi soir contre les Pumas.
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a expliqué attendre beaucoup de son nouveau trois-quarts centre.
A lire ci-dessous :
« C’est une première sélection, une première association avec Emilien Gailleton. Il sort d’une belle saison avec le Munster où il a quasiment enchaîné trente matchs. Il avait déjà fait une très belle saison l’an dernier. Mais c’est aussi un parcours atypique, différent de celui d’Emilien Gailleton qui est sur une autoroute, une voie rapide sans péage ou presque.
Antoine a eu un parcours tortueux, très riche d’enseignements. Il a même joué trois matchs avec Irlande B qui ne l’a pas empêché de jouer avec nous. C’est un joueur qui a déjà une expérience du rugby international. On va voir…
J’attends qu’il joue son rugby dans notre cadre stratégique. C’est à dire qu’il pèse offensivement et défensivement au milieu de terrain, qu’il soit capable d’accélérer le jeu quand ce sera nécessaire, de nous faire avancer. Et en défense, qu’il soit capable de ralentir les assauts argentins et réguler notre vitesse de ligne.
Son jeu au pied peut aussi servir sur la deuxième ou la troisième passe. On aime bien l’alternance. On verra s’il est capable de voir les espaces dans le dos. Mais il ne faut pas trop en demander, ce n’est que son premier match. »
Antoine Frisch va connaitre sa première sélection avec le XV de France ce samedi soir.
Il sera associé à Emilien Gailleton au centre de l’attaque Française.