Depuis le début des élections législatives, de nombreux sportifs profitent de leur notoriété pour inciter les citoyens Français à voter, mais pas que.
Généralement, ces sportifs demandent aux Français de faire barrage à l’extrême droite.
De son côté, le demi-de-mêlée Baptiste Serin incite clairement les citoyens à voter ce dimanche.
Cependant, il ne souhaite en aucun cas dire aux gens pour qui voter.
Il l’affirme : chacun a ses convictions.
Il s’est confié via L’équipe. Extrait:
« On a la chance de pouvoir aller voter. C’est un droit vraiment important. Il faut vraiment aller voter mais à aucun moment je n’utiliserai mon image de sportif pour dire ce qu’il faut faire.
Chacun a ses convictions et je suis un citoyen comme les autres. On a parlé des élections entre joueurs de l’équipe de France. La plupart a fait des procurations. C’est bien, ça montre que tout le monde est concerné.
Tout citoyen doit se sentir concerné par ce qu’il se passe. J’ai mes convictions personnelles, qui ne seront peut-être pas les mêmes que les vôtres. La politique est un monde très difficile. On verra bien dimanche.
En rugby, on partage des choses avec des mecs qui viennent parfois de 10 000 kilomètres et de couleurs différentes. Notre façon de vivre tous les jours n’est pas commune. Je ne suis personne pour dire ce qu’il faut faire mais il faut que tout le monde fonctionne ensemble. »