Le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié s’est confié ce mardi soir en conférence de presse avant le test match face à l’Uruguay.
Il est bien évidemment revenu sur la terrible affaire d’agression sexuelle concernant Hugo Auradou et Oscar Jégou.
Il l’affirme : le groupe France a vécu cette affaire comme un véritable traumatisme.
Il évoque un moment très violent pour son groupe. Extrait:
“Pour le groupe, la délégation ça été vécu comme un traumatisme, une sidération, on a appris des nouvelles et lorsque la police a débarqué à l’hôtel à Buenos Aires, très difficile, très violent. Période très difficile pour nous à vivre. C’est dans ces conditions qu’on prépare ce match, très complexe. Le groupe, c’est nous tous, et moi avec le nous tous.”
Il a ensuite une pensée pour la victime. Extrait:
“Dans un premier temps, on va penser à la victime. Première des choses qu’on a partagé dans le groupe. Ensuite nous avons parlé avec les joueurs et tout est mis en œuvre de notre côté pour accompagner le travail de la justice argentine et tout est mis en œuvre pour accompagner les joueurs concernés mais aussi l’ensemble de la délégation pour traverser ce moment-là.
Nous sommes sans concession avec le respect des règles, du règlement, de la possession de la liberté. Nous avons la chance d’avoir ici présent le président de la FFR et Jean-Marc Lhermet et accompagnés de personnes en capacité pour travailler sur l’extra sportif qui vont mettre tout en œuvre pour aider la justice et accompagner les joueurs dans ce moment difficile.”
Le cadre de vie je le répète c’est un travail pour consolider au quotidien sans relâche et répéter et travailler sans concession sur le respect des règles, le savoir vivre en société et de la liberté. On a eu des nouvelles avec William Servat, qui est allé rendre visite aux joueurs. Aujourd’hui l’ambassadeur, le consul, le président, accompagnés de leurs avocats, étaient avec eux.”