Deux joueurs du groupe France, à savoir Oscar Jégou et Hugo Auradou, sont visés par une plainte, qui a été déposée lundi, pour agression sexuelle et viols. Ils ont été arrêtés par la police en Argentine lundi.
L’agression présumée aurait eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeaient joueurs et staff lors du test contre les Pumas.
Daniela Chaler, procureure en chef des délits contre l’intégrité physique à Buenos Aires précise que les joueurs sont actuellement en détention.
Les deux rugbymen doivent être transférés vers Mendoza (centre-ouest) pour que leur soit notifié ce qui leur est reproché. Chaque province en Argentine possède son propre système de justice.
Ils sont détenus car il existe un risque qu’ils quittent le pays. À ce stade, ils demeurent présumés innocents.
Midi Olympique précise que c’est ce lundi vers 16h30 en Argentine que la police a débarqué dans l’hôtel des Bleus pour interpeller Oscar Jegou et Hugo Auradou. Lorsque la police a débarqué dans l’hôtel, Melvyn Jaminet n’avait pas encore pris son vol retour pour la France.
Les deux joueurs ont été interpellés car la plainte déposée par la jeune femme a été jugée convaincante.
Et pour cause, un médecin a constaté, via un examen médical, des traces de ce viol.
La presse locale indique que l’agression aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche au sein même de l’hôtel des joueurs, au Diplomatic Hotel de Mendoza.
Les deux joueurs Français auraient rencontré la jeune femme dans un bowling de la ville.
Le média local MDZ indique qu’en plus d’avoir été agressée sexuellement, la jeune femme aurait été étranglée et battue.
L’avocate Natacha Romano s’est confiée via MDZ. Extrait:
“Il existe de nombreuses preuves génétiques. En plus d’avoir été abusée sexuellement, la victime a été étranglée et battue. C’était une situation sauvage, comme celle des animaux, où il y avait beaucoup de violence.”
Ce lundi, les témoignages ont commencé et mercredi, après le jour férié du mardi 9 juillet, d’autres témoins s’ajouteront à l’affaire qui est tombée entre les mains du procureur de service Darío Nora, pour délits sexuels.
Les deux joueurs seront transférés par voie terrestre à Mendoza entre mercredi soir et jeudi matin. À leur arrivée, ils seront détenus dans une prison et accusés « d’abus sexuels aggravés par des rapports charnels et par la participation de deux ou plusieurs personnes ».