C’est ce mercredi que les deux jeunes joueurs du groupe France, à savoir Hugo Auradou et Oscar Jégou seront transférés à Mendoza pour y être entendus.
Les deux joueurs Français ont été accusés d’agression sexuelle par une jeune femme.
Des sources policières anonymes ont déclaré à l’AFP que les joueurs avaient rencontré la victime présumée dans un bar à la suite du match. Après quelques verres, la jeune femme aurait été prise de vertiges et emmené à l’hôtel, lieu de son agression présumée.
Une source bien placé a indiqué au journal Le Parisien ce que risquaient les deux jeunes hommes. Extrait:
« Si les résultats correspondent au récit de la victime présumée, ils seront alors inculpés de délit sexuel avec pénétration, ce qu’on appelle en langage courant un viol. Il s’agirait d’un délit aggravé car réalisé en réunion, par deux personnes. »
De leur côté, les joueurs nient toute agression et explique que la jeune femme était consentante.
L’avocat des joueurs explique de son côté vouloir présenter des preuves que la jeune femme était consentante. Extrait:
« Nous présenterons à Mendoza des preuves en faveur des joueurs, des preuves que nous avons, concrètes, et la justice de Mendoza décidera alors de libérer ou non les joueurs. »
La suite ?
Une audience devrait se tenir dans un délai de dix jours pour déterminer la nécessité ou non de placer les accusés en détention provisoire jusqu’à la tenue d’un éventuel procès.
Au regard des peines encourues pour ce type de délit en Argentine, qui peuvent aller de huit à vingt ans de détention, la prison préventive pourrait être requise. En cas d’ouverture d’un procès, ce qui interviendrait dans un deuxième temps si les éléments sont jugés suffisants par le juge chargé de l’affaire, il pourrait intervenir dans plusieurs mois.
Affaire à suivre…