Le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Eurosport.
Ce-dernier est revenu sur la victoire des Bleus remportée contre l’Argentine, samedi soir à Mendoza.
Il avoue avoir été très satisfait de la prestation des jeunes Français lors de cette rencontre.
Cependant, il estime que l’équipe Argentine est d’un niveau inquiétant.
Il ne sait pas si c’est l’Argentine qui a été mauvaise ou l’équipe de France qui a été bonne. Extrait:
“Les Bleus m’ont fait plaisir car ils ont fait un bon match. Mais la question est de savoir si la France a été bonne car l’Argentine a été nulle ou si l’Argentine a été nulle car la France a été bonne. L’Argentine a été vraiment insignifiante, mais je pense que c’est un peu des deux. Le Stade de Mendoza était sans ambiance. Pendant les hymnes, les Argentins n’étaient pas concernés. Le jeu des Argentins était moyen. Des passes n’importe comment, pas de continuité dans le jeu, une mêlée en carton, un jeu à une passe sans avoir les moyens de l’Afrique du Sud. Puis des moyens humains limités. Pas un joueur n’est sorti du lot. Je ne reconnais pas l’équipe d’Argentine avec les Lobbe, Hernandez, Contepomi…
Par contre, en face, il y avait une équipe de France qui avait bien préparé son match, en touche, en mêlée, une charnière au top, de la conservation. Mais l’Argentine a été moyenne avec des joueurs moyens. Une équipe de fond de classement du Top 14 sans décrédibiliser l’équipe de France. Je sais que ce n’est pas facile de gagner en Argentine. L’équipe de France a été appliquée et a eu une grosse mêlée. Serin a fait un bon match, Attissogbe a fait un bon match, Antoine Frisch a fait un bon match.
Mais Fabien Galthié est lucide et il sait qu’en face il n’y avait personne ! Il va y avoir une réaction sanguine et Latine lors du second match. Mais compte tenu de leurs moyens, si on est prêts, je ne vois pas comment on peut perdre le deuxième match.”