Oscar Jégou et Hugo Auradou, deux joueurs du XV de France, ont été arrêtés lundi en Argentine après une plainte pour une agression sexuelle qui aurait été commise dans la nuit de samedi à dimanche à Mendoza. Auprès de la presse locale, l’avocate de la plaignante détaille les séquelles physiques de sa cliente.
C’est l’affaire qui secoue le rugby français depuis le début de semaine. Lundi, Oscar Jegou et Hugo Auradou, deux joueurs du XV de France, ont été arrêtés en Argentine à la suite d’une plainte pour agression sexuelle. Les faits présumés auraient eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet à Mendoza, après la victoire des Bleus contre l’Argentine (28-13).
Dans les colonnes du Mendoza Post, Natacha Romano, l’avocate de la plaignante, donne des précisions sur les coups qu’aurait reçus sa cliente.
“Le principal coup visible est un coup de poing reçu à l’un de ses yeux, et plusieurs coups à la tête, selon les premiers scanners qui ont déjà été effectués sur les côtes et qui font l’objet d’une analyse pour voir s’il y a des séquelles de fractures”, confie-t-elle.
L’avocate assure que sa cliente aurait reçu ces coups alors que les deux joueurs français lui avaient interdit de quitter la pièce. La victime présumée aurait été enfermée pendant quatre heures. “La vérité est qu’elle est physiquement dévastée”, conclut-elle.
Mardi, la procureure générale chargée de la plainte pour agression sexuelle a indiqué qu’il existait des “éléments convaincants” et des “lésions compatibles” avec le récit de la victime présumée.
La journaliste Roxana Badaloni rajoute que « lors des examens médico-légaux, on constate des traces d’égratignures et de blessures génitales ».
Celle-ci explique que les policiers n’ont pas pu fouiller la chambre d’hôtel où la scène s’est produite car la chambre avait été nettoyée et les draps portés à la buanderie pour que les nouveaux clients puissent entrer.
D’après la presse locale, l’agression présumée de la jeune femme a eu lieu dans les heures suivant la rencontre face à la sélection argentine au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeaient joueurs et staff. Selon le porte-parole du parquet de Mendoza, les deux joueurs pourraient encourir jusqu’à 20 ans de prison.
Le journal La Nacion relayé par Actu Rugby, détaille comment s’est déroulée la rencontre entre la jeune femme et les deux rugbymen. Extrait:
« Ce soir-là, ils se sont rendus dans un bowling de la ville de Mendoza, où l’un des accusés a rencontré une femme qui, après avoir bu quelques verres en sa compagnie, a commencé à avoir des vertiges. Dans cette situation, elle a été emmenée à son hôtel. Après l’incident et après avoir récupéré, la femme a quitté les lieux d’elle-même et a déposé la plainte correspondante auprès des autorités judiciaires. »
Selon la CNN, l’avocat des deux joueurs français, Rafael Cúneo Libarona, est le frère de l’actuel ministre de la Justice en Argentine.
Via RMC Sport