Les deux joueurs du XV de France, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont actuellement entre les mains de la police, en Argentine.
Ils sont suspectés d’avoir violé et agressé physiquement une femme, dans la chambre de leur hôtel, à Mendoza.
Ils ont été transférés ce jeudi de Buenos Aires à Mendoza pour y être entendus.
Dans les heures à venir, ils pourraient être placés en détention provisoire pour les faits qui leur sont reprochés.
Ce jeudi, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill fait tout son possible pour que la procédure puisse être accélérée et que les deux joueurs puissent être libérés et placés sous surveillance dans l’attente de leur éventuel procès.
Ce jeudi, le journal L’équipe révèle quelques informations quant aux conditions de détention des deux joueurs en Argentine.
Nous apprenons par exemple que le dernier contact entre Florian Grill, Jean-Marc Lhermet et les deux internationaux remontait à mardi matin.
A noter que Patrick Arlettaz et Rodrigo Roncero avaient pu leur rendre visite tard mercredi soir pour leur apporter de nouveaux vêtements et de la nourriture.
Dans la journée, Oscar Jegou et Hugo Auradou vivraient entourés d’une trentaine d’autres prévenus, et le soir, tous les deux dans une petite cellule.
Ils devraient encore vivre de la sorte pendant quelques jours. On parle d’un délais entre 5 et 25 jours avant qu’une décision soit prise.
Affaire à suivre…