Après environ deux heures d’audience de mise en accusation à Mendoza (Argentine), ce vendredi, les deux joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou sont mis en examen pour viol aggravé.
Oscar Jegou (21 ans) et Hugo Auradou (20 ans) sont mis en examen pour “abus sexuel avec accès charnel aggravé (la défnition du viol en Argentine, NDLR) par la participation de deux personnes”.
Les deux joueurs du XV de France sont accusés d’avoir sauvagement agressé une femme en Argentine dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, quelques heures après la victoire des Bleus contre les Pumas.
“L’unité du parquet de Mendoza chargée des délits contre l’intégrité sexuelle (…) a procédé à l’inculpation formelle des deux citoyens français qui font l’objet d’une enquête du parquet de Mendoza pour violence sexuelle avec pénétration, aggravée par la participation de deux personnes”, a indiqué dans un communiqué le parquet de Mendoza (nord-ouest de l’Argentine).
Ils risquent 8 à 20 ans de prison
Après environ deux heures d’audience de mise en accusation à Mendoza (Argentine), où ont eu lieu les faits présumés, ils sont donc inculpés. Les deux joueurs du XV de France, qui avaient choisi de ne pas témoigner, vont rester en détention à Mendoza pendant l’étude de la demande de placement en résidence surveillée déposée par la défense.
«L’unité du parquet de Mendoza chargée des délits contre l’intégrité sexuelle (…) a procédé à l’inculpation formelle des deux citoyens français qui font l’objet d’une enquête du parquet de Mendoza pour violence sexuelle avec pénétration, aggravée par la participation de deux personnes», a indiqué dans un communiqué le parquet de Mendoza (nord-ouest de l’Argentine). Les deux joueurs «resteront en détention» pendant l’étude de la demande de placement en résidence surveillée déposée par la défense, est-il précisé.
Ils risquent de 8 à 20 ans de prison.
Hugo Auradou et Oscar Jegou reconnaissent avoir eu “une relation sexuelle” mais ont “fermement nié toute forme de violence” au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeaient joueurs et staff français, après la victoire (28-13) du XV de France face aux Argentins.
L’avocate de la plaignante décrit de son côté une “violence sexuelle particulièrement atroce”. Elle a annoncé que sa cliente a été hospitalisée jeudi et devrait rester en observation entre 24 et 48 heures, souffrant “d’une décompensation générale du corps suite à tout ce qui s’est passé“.
Via RMC Sport