Dans un communiqué ce vendredi, les Dragons Catalans ont annoncé le renvoi de trois joueurs avec effet immédiat pour des raisons disciplinaires.
Les Dragons Catalans ont résilié le contrat de trois joueurs avec effet immédiat ce vendredi en raison d’un “incident jugé hautement inacceptable et contraire aux valeurs du club”.
L’équipe de rugby à XIII, qui évolue à Perpignan, s’est ainsi séparée de Siua Taukeiaho, Jayden Nikorima et Damel Diakhate.
“À la suite d’une procédure disciplinaire, les Dragons Catalans ont décidé de résilier les contrats de trois de leurs joueurs avec effet immédiat. Les joueurs concernés sont Siua Taukeiaho, Jayden Nikorima et Damel Diakhate“, a indiqué le club dans un communiqué. “Ces joueurs ont été impliqués dans un incident jugé hautement inacceptable et contraire aux valeurs du club.”
La raison n’a pas été donnée par les Dragons Catalans, avant un match contre Salford ce samedi, comptant pour la 17e journée de Super League.
Selon l’Indépendant, les trois joueurs ont notamment prétexté fin juin une maladie pour se rendre à un concert, alors qu’ils avaient entraînement. Les Dragons Catalans ne souhaitent pas laisser passer ce manque de professionnalisme.
Le Tongien Siua Taukeiaho (32 ans) était arrivé en 2023 mais n’a disputé aucun match cette année en raison d’une blessure au pied. Le Néo-Zélandais Jayden Nikorima (27 ans) s’était engagé cette année, disputant 11 rencontres depuis. Le Français Damel Diakhate n’avait lui non plus pas joué cette saison.
Via RMC Sport