Le demi-de-mêlée du XV de France, Baptiste Serin s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite des Bleus concédée contre l’Argentine, ce samedi soir.
Ce-dernier a évoqué une semaine très compliquée.
Il s’est confiée sur la défaite de son équipe avec une vive émotion. Extrait:
« Ce n’est pas évident. Aujourd’hui, je susi fier de ce que l’on a montré. On a vécu une semaine très compliquée. Je suis fier de ce qu’on a montré sur le terrain car on a joué une équipe qui est bien plus préparée que nous, qui a l’habitude de jouer ensemble. Si mes calculs sont bons on gagne la Tournée avec une équipe remaniée, avec des jeunes pleins d’envie.
Je suis fier car on remonte en seconde mi-temps. C’est difficile de trouver les mots car on a vécu une semaine terrible. Je suis juste content pour les jeunes. On n’est pas loin d’être encore plus près au score et de pouvoir gagner mais il manquait quelque chose. »
Il explique vouloir se concentrer uniquement sur ce qu’il s’est passé sur le terrain. Extrait:
« Il y a eu plein de choses lors de cette Tournée. Des choses ne seront plus jamais comme avant. Mais je veux retenir ce qu’il s’est passé sur le carré vert. C’est tout ce qui m’importe.
Le premier match était génial car on a gagné avec une jeune équipe. Derrière on prépare les matches contre l’Uruguay et l’Argentine avec tout ce qu’il s’est passé. Mais on a rien lâché. »
Pour conclure, Baptiste Serin indique que les choses qui se sont passées lors de cette Tournée ne reflètent pas ce que les Bleus veulent refléter. Extrait:
« Il y a de l’émotion car c’est un tout. Des choses se sont passées et ça ne reflète pas ce que l’on veut refléter. Je ne veux pas entrer dans les détails. »